L'Emailing, mais c'est quoi au juste ? | |
Le bon message, à la bonne personne et au bon moment | |
Une campagne e-marketing bien menée respecte cette règle. L’emailing est une technique marketing qui consiste à envoyer des emails à un grand nombre de personnes dans le but de promouvoir une entreprise ou un service et/ou de fidéliser les clients. Les internautes sont généralement plus réceptifs à ce canal de diffusion qu’aux classiques campagnes de phoning. |
Trouver un but à votre campagne pour mieux cibler votre intervention | |||
Prospection et fidélisation des clients |
Diffusion de newsletters |
Lancement de campagnes commerciales |
Amélioration et personnalisation du dialogue avec les clients |
Les avantages de l'emailing | ||
L’envoi par mail permet un envoi |
Les coûts d’une campagne mail sont moindres |
L’envoi des mails est instantané |
La cible est généralement réceptive |
L’impact est mesurable immédiatement |
L’effet viral joue en la faveur de l’e-mailing, |
L’impact est mesuré immédiatement grâce aux statistiques de votre campagne
Ces données permettent de cibler plus précisément les destinataires (supprimer les adresses rejetées, sélectionner les destinataires réactifs, etc.) et le contenu (succès d’un type d’offre en particulier après l’envoi de votre e-mailing) pour augmenter le retour sur investissement de vos prochaines campagnes mails. |