Creation & hebergement de sites internet mais pas seulement...

À la Une

Suite à un incendie important pendant la nuit du 9 au 10 mars 2021 chez OVH qui est la plateforme hébergeant nos principaux serveurs, la plupart des sites et emails que nous gérons se trouvent actuellements indisponibles.

Nous n'avons pour le moment aucune information permettant de savoir quand les différents services seront rétablis.


Nous essayerons de vous tenir au courant sur cette page dès que nous en serons plus.
 
Si vous désirez nous contacter merci d'écrire sur support@net15.fr
 
Merci de votre compréhension
---
Mise à jour le 10 mars à 9h47 (Info d'OVH) : Le feu est terminé. Les pompiers continuent de refroidir les bâtiments avec de l'eau. Nous n'avons pas accès au site. C'est pourquoi SBG1, SBG3, SBG4 ne seront pas redémarrés aujourd'hui.
---
Mise à jour le 10 mars à 11h20 (Info d'OVH) :Tous les serveurs de SBG3 sont corrects. Ils sont éteints, mais pas touchés. Nous créons un plan pour les redémarrer et se connecter au réseau. pas d'ETA. Maintenant, nous allons vérifier SBG1.
"Les serveurs de NET15 se trouvent principalement dans SBG1 et SBG3, nous n'avions aucun serveur dans SBG2 qui lui a été entièrement détruit."
---

Mise à jour le 10 mars à 15h14 : Nous avons eu la confirmation que les sauvegardes quotidiennes de l'intégralité de nos serveurs, étaient bien répliqué dans 3 sites spécifique distinct, nous n'avons pas accès pour l'instant à nos sauvegardes et ne pouvons pas enclencher notre plan de rétablissement. 

Voici notre plan d'urgence suivant les dommages des serveurs : 

1. le serveur à brulé : recréation d'une instance à partir de notre sauvegarde du 9/03 

2. le serveur est dans une zone impactée : si possible redémarrage du serveur, sinon déplacement de l'instance cloud dans une zone non impactée. 

3. le serveur est dans une zone non impactée mais les liaisons électrique/internet sont en cours de rétablissement. Cela ne nécessitera aucune intervention. 

Nous n'utilisons pas les solutions d'hébergement ovh, mais uniquement la location de serveur dédié, il ne s'agit que de location matériel, toutes l'infrastructure logicielle est gérée par Net15. 

Dans le cas présent c'est le blocage du système cloud qui nous empêche de relancer notre plan d'urgence. Pour informations nous sommes passé de deux sauvegardes hebdomadaires à une sauvegarde quotidienne sur l'intégralité de notre parc de serveur, il y a déjà plusieurs mois. Nous mettons tout en œuvre pour délivrer le meilleur service disponible. 

  • Création de site web
  • Hébergement : mutualisé, dédié, Adresses mail
  • Filtres anti-spam
  • Boutique en ligne
  • E-mailing, Newsletter
  • Référencement : Naturel, Google Ads
  • Print : Logos, flyers
  • Application web, développement sur mesure
  • Travail collaboratif