Création & hébergement de sites internet mais pas seulement...

Référencement naturel (SEO) et payant (Google Ad'words)

Beaucoup d’entreprises se cachent derrière ce mot pour vous expliquer tout et surtout n’importe quoi afin d’augmenter votre facture.

Il existe plusieurs types de référencement :

Le référencement dit publicitaire, payant, SEA (Search Engine Advertising)

Cette méthode fait apparaître une bannière publicitaire sur certains sites, le plus connu étant Google avec Google Adwords (détaillé plus bas)

Le référencement dit naturel, SEO (Search Engine Optimization)

Cette méthode consiste à appliquer “les bonnes pratiques” énoncées par les principaux moteurs de recherche afin que votre site bénéficie d’un référencement optimal. Cette méthode est gratuite, mais repose sur les techniques de référencement utilisé par votre outil de création de site. C’est l’expertise de votre outil qui va donc influencer votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Le référencement dit social, SMO (Social Media Optimization)

Cette dernière méthode consiste à utiliser les média sociaux afin de mieux faire connaître votre entreprise, et ainsi accroître votre visibilité.

Le référencement PUBLICITAIRE (SEA)

Dans cette partie, nous allons surtout détailler Google adwords, Google représentant en France plus de 90% de part de marché sur les recherches des français, il est donc impossible de passer à coté.

Il faut comparer ce référencement avec vos autres support publicitaires.

Pensez au coût d’une publicité à l’année dans un journal (local/national/international selon votre choix de campagne) qui serait présentée aux lecteurs lorsqu’il font une recherche avec des mots proches de votre secteur d’activité.

Une carte de visite tendu devant les yeux lorsque l’on recherche des informations proches de votre activité.

Pour obtenir de bons résultats avec ce genre de campagne,  il faut deux choses :

• Un budget qui permet d'afficher correctement votre publicité tout au long de la journée

• Une entreprise avec de l'expérience et du bon sens afin de mettre des mots clés pertinents. 

Nous croisons tous les jours des clients qui ont souscrit une campagne à l’aveugle dans un package publicitaire global, mais dont le retour sur investissement est insuffisant.

“Vous accepteriez une opération chirurgicale lourde faite par un vétérinaire ? 
Son travail n’est pourtant pas si loin de celui d’un médecin.”

Faites donc confiance à des professionnels dans le domaine de l’Internet pour vos campagnes publicitaires sur internet.

La conception et la gestion d'une campagne Google AdWords est un peu plus complexe qu'il n'en parait. 
L’expérience en matière d’audience internet, de référencement et d’étude du comportement de l’internaute nous permet à ce jour de créer et de gérer avec efficacité vos campagnes marketing de ce type.

Pourquoi Google AdWords ?

Attirez de nouveaux clients

Que vous cherchiez à augmenter le nombre de visites sur votre site Web, ou dans votre établissement, à accroître les ventes en ligne, à recevoir toujours plus d'appels ou à fidéliser les clients, Google AdWords est l'outil qu'il vous faut.

Touchez la bonne audience au bon moment

Les utilisateurs de Google découvrent votre entreprise au moment précis où ils recherchent ce que vous proposez.

Assurez votre promotion au niveau local ou mondial

Paramétrez vos annonces pour cibler les utilisateurs de certains pays, certaines régions ou certaines villes, ou bien ceux situés dans un rayon donné autour de votre entreprise ou de votre magasin.

Si vous avez besoin de nous, nous sommes là

Google AdWords vous donne la possibilité de gérer votre campagne selon votre budget.

Pas de visite, pas de frais

Vous payez uniquement lorsque des internautes cliquent sur votre annonce pour accéder à votre site Web ou vous appeler. En d'autres termes, vous ne payez que lorsque votre publicité porte ses fruits.

Tous les budgets sont acceptés

Vous choisissez le montant de votre investissement. Commencez par définir le budget quotidien qui vous convient et adaptez-le selon vos préférences. 
Un grand nombre d'entreprises obtiennent de bons résultats dès le début avec un budget quotidien d'au moins 10 à 20 €.

source de "pourquoi google adwords" : google

Le référencement NATUREL (SEO)

Le référencement de votre site web sur les moteurs vous permet d'atteindre votre cible avec une efficacité maximale et une présence optimale sur les principaux moteurs de recherches (Google, Yahoo, bing… .).

Notre technique de référencement appliquée depuis plusieurs années et sans cesse actualisée,  permet à nos clients d’être bien placés dans les principaux moteurs de recherches.

Pas de techniques abusives, pas de triche, votre site ne risque pas d’être déclassé des moteurs de recherche. Nous respectons les recommandations des principaux moteurs de recherche afin de garantir un référencement dans la durée.

Notre outil WebSee intègre un système expert de référencement à la page, qui utilise entre autre la technologie de réécriture d’URL.

Chaque page est optimisée à l’aide de mot important afin d’être référencée en tant que telle dans les moteurs de recherches :

Exemple : www.teil-manutention.com

Les 60 pages de ce site sont indexées par Google, toutes avec des termes correspondants au contenu de la page.

“Autant de portes d’entrées qui permettent à l’internaute de découvrir votre site internet”

Autre axe du référencement naturel : Google My business

Il s’agit simplement de créer une fiche Google+ de votre entreprise avec ses coordonnées exactes. 

Cela permet d’ajouter un critère géographique à votre entreprise,  d’informer l’internaute et le moteur de recherche de certains critères : horaire d’ouverture, zone d’action, secteur d’activité de votre entreprise.

Cette méthode est très simple et gratuite. Aujourd’hui les recherches sont analysées par les moteurs de recherche en fonction de la position géographique de l’internaute.

Chercher “restaurant” à Paris ou à Aurillac ne donnera pas le même résultat.

“Ne vous privez pas de votre marché de proximité, faites savoir que vous existez”

Le référencement Social (SMO)

Ce référencement n’en est pas vraiment un à proprement parler,  il s’agit d’augmenter le nombre de canaux de média de communication afin d'accroître sa visibilité.

Exemples :

  • Mettre des vidéos sur Youtube, Dailymotion, ...
  • Faire une page pour votre entreprise sur Facebook, Twitter, …

Mais attention, tous les médias ne demandent pas le même investissement.

Mettre une vidéo à disposition n’engage à rien.

Faire une page entreprise sur un réseau social lance à l’internaute le message qu’il peut dialoguer avec vous sur ce média. Il est donc important pour vous de respecter votre choix et donc d’investir du temps, des ressources  afin d’exploiter ce média de communication.

Faire une page “fantôme” sur un réseau social est beaucoup plus néfaste que de ne rien faire.

Conclusion

Vous le comprenez maintenant, le référencement est un mécanisme complexe qui s’articule autour de différents axes :

  • Les méthodes de référencement de votre site internet notamment les outils qui ont permis de créer votre site internet.
  • L’expérience de l’entreprise qui vous accompagne dans les différents types de référencement. Avoir des campagne publicitaires avec un taux de clic important.
  • Bien vous conseiller sur vos canaux de communication, selon la taille de votre entreprise et de l’attente des internautes sur ces différents canaux.