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L'Emailing, mais c'est quoi au juste ?
Le bon message, à la bonne personne et au bon moment
 

Une campagne e-marketing bien menée respecte cette règle.

L’emailing est une technique marketing qui consiste à envoyer des emails à un grand nombre de personnes dans le but de promouvoir une entreprise ou un service et/ou de fidéliser les clients. Les internautes sont généralement plus réceptifs à ce canal de diffusion qu’aux classiques campagnes de phoning. 

Trouver un but à votre campagne pour mieux cibler votre intervention

Prospection et fidélisation des clients

Diffusion de newsletters

Lancement de campagnes commerciales

Amélioration et personnalisation du dialogue avec les clients

Les avantages de l'emailing

L’envoi par mail permet un envoi 
massif, ciblé, rapide

Les coûts d’une campagne mail sont moindres
Pas de frais d’envoi
Frais de réalisation faibles

L’envoi des mails est instantané
Des retours rapides
Environ 80% des retours clients ont lieu dans les 48h après l’envoi

La cible est généralement réceptive 
puisque les destinataires ont donné leur accord pour recevoir ces emails

L’impact est mesurable immédiatement
grâce aux statistiques

L’effet viral joue en la faveur de l’e-mailing, 
certains internautes font suivre les emails commerciaux

L’impact est mesuré immédiatement grâce aux statistiques de votre campagne

  • taux de réception (envois / rejets)
  • taux d'ouverture
  • taux de clic
  • taux de visites générées sur votre site
  • taux de désabonnement

Ces données permettent de cibler plus précisément les destinataires (supprimer les adresses rejetées, sélectionner les destinataires réactifs, etc.) et le contenu (succès d’un type d’offre en particulier après l’envoi de votre e-mailing) pour augmenter le retour sur investissement de vos prochaines campagnes mails.

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Exemple de statistiques